Bonjour Jérémy, aujourd’hui, nous sommes ravis de partager avec toi l’histoire de nos efforts de recrutement réussis avec Saint-Gobain et ses filiales depuis 2016. Peux-tu nous en parler un peu ?
« Bonjour Louis, bien sur. Chez Twinin, nous avons eu l’opportunité de mettre en place une stratégie intégrée d’inbound recruiting, de programmatique et d’automatisation du sourcing pour Saint-Gobain et ses filiales, et les résultats au fil des années ont été plus que satisfaisants, en particulier pour les métiers en tension dans l’entreprise. »
Pouvez-vous nous dire en quoi consistait votre stratégie pour Saint-Gobain et ses filiales ?
« Notre stratégie pour Saint-Gobain et ses filiales reposait sur une approche intégrée multi-actions d’inbound recruiting, de programmatique et d’automatisation du sourcing. Nous voulions créer une solution globale qui permettrait à l’entreprise d’augmenter le taux de CV qualifiés tout en rationalisant ses coûts et en offrant une expérience de recrutement plus fluide aux candidats. »
Et comment cela a-t-il fonctionné en pratique ?
« Notre stratégie a fonctionné à merveille ! Le taux de CV qualifiés de Saint-Gobain et de ses filiales a augmenté de 15 % à 42 % en moyenne sur les 4 dernières années, ce qui a entraîné une amélioration indéniable de la qualité des candidats reçus. De plus, l’utilisation de cette stratégie intégrée a également entraîné une baisse des investissements de 30 %, ce qui a permis à l’entreprise de rationaliser ses coûts en réduisant son coût par CV tout en améliorant la qualité de ses processus de recrutement. »
Qu’est-ce qui, selon toi, à fait le succès de cette stratégie ?
« Je pense que la clé de notre réussite avec Saint-Gobain et ses filiales était notre approche intégrée très agile. En utilisant plusieurs techniques de marketing, nous avons créé une solution complète qui a permis à l’entreprise de bénéficier de nombreux avantages en matière de recrutement. De plus, notre équipe expérimentée en marketing a joué un rôle clé dans le déploiement de cette stratégie. »
Donc au fil du temps, cette stratégie intégrée s’est généralisée pour de nombreux autres clients
« Oui nous avons travaillé avec de nombreux clients sur des stratégie identiques depuis 2018 que nous relayons maintenant sur la plateforme AllInOne sous forme de suite marketing, logiciel que nous avons développé pour rendre accessible le suivi de cette stratégie multi-action. »
Si vous voulez en savoir plus sur notre stratégie intégrée d’inbound recruiting, de programmatique et d’automatisation du sourcing accessible sur la plateforme AllInOne n’hésitez pas à nous contacter.
On est là pour vous aider à booster vos processus de recrutement !
Très bon week-end à tous ! 🤙