Feed.

Patati & Patata : Épisode 44 – Sodexo « Le Leadership empathique au quotidien »

Pour cet épisode, Thibaud & Jérémy recevaient Majda Vincent, la directrice des ressources humaines de Sodexo sur le plateau de Patati & Patata.

Sodexo est une entreprise française de services de restauration et de qualité de vie au travail. Fondée en 1966, elle est présente dans 80 pays et propose une large gamme de services, allant de la restauration collective à la gestion des sites et des infrastructures, en passant par les services de conciergerie et d’assistance aux employés. Sodexo vise à améliorer la qualité de vie des personnes et à aider les organisations à se concentrer sur leurs activités principales en leur fournissant des services de qualité et en gérant leurs environnements de travail.

Notre invitée était venue présenter le plan de transformation mené par Sodexo France en réponse à la crise sanitaire et ses conséquences sur la performance de l’entreprise.
Ce plan met en avant l’évolution des modes de leadership et des pratiques managériales, avec un investissement prioritaire pour accompagner les managers dans le développement d’un leadership authentique et empathique.
Le programme, qui a déjà bénéficié à plus de 300 managers, vise à développer quatre dimensions : valoriser l’autre, offrir une mission pertinente, projeter de l’optimisme, et être authentique. Il est destiné à l’ensemble des managers de Sodexo en France et est mis en œuvre avec une coach externe, l’équipe RH et des directeurs régionaux, ainsi qu’une équipe interne de facilitatrices et facilitateurs.

« Ce programme, il permet un pas de côté. On permet à nos managers de prendre de la distance sur eux, c’est une partie de développement personnel (…) On travaille sur soi, on se connaît mieux, ce qui nous permet d’interagir avec l’autre » nous disait Majda lors de son passage sur le plateau 🤔

Une belle prise de parole que l’on vous invite à redécouvrir sur notre chaîne Youtube en regardant cet épisode ! 🍿

Un très bon week-end à tous ! 🌻



Partager l’article :