Pour cet épisode, Thibaud & Jérémy recevaient Vincent Mattei, ex Talent Acquisition Manager chez Colas sur le plateau de Patati & Patata.
Colas est une entreprise française spécialisée dans les travaux de construction et d’entretien des infrastructures de transport, telles que les routes, les autoroutes, les aéroports et les ports. Fondée en 1929, elle est devenue une filiale du groupe Bouygues en 1999. Colas est présente dans plus de 50 pays à travers le monde et emploie environ 43 000 personnes. L’entreprise se consacre à la recherche et au développement de nouvelles technologies pour améliorer la qualité et la durabilité de ses projets. Elle est également engagée dans la transition vers une économie plus durable, en adoptant des pratiques environnementales responsables et en développant des solutions durables pour les infrastructures de transport.
Lors de cet entretien, la place de l’Intelligence Artificielle dans nos processus de recrutement a été l’un des grands sujets qui ont été évoqués sur le plateau.
Quelles sont ses forces et ses limites ? L’IA est-elle vouée à remplacer le métier de recruteur ?
Vincent y croit dur comme fer, l’IA est aujourd’hui et restera un allié redoutable pour le recruteur, mais ne le remplacera jamais.
« J’insiste sur un point quand on parle d’IA notamment dans le domaine du recrutement, ce ne sera pour moi qu’un outil d’aide à la décision ! Il faut que ce soit le recruteur qui utilise l’IA qui prenne la décision finale. Aujourd’hui, on ne peut plus se passer d’outils pour sourcer nos candidats, mais je le répète, à la fin il faut que ce soit une décision humaine. »
Et pour bien commencer la semaine et se remettre les idées en place, nous vous invitons à redécouvrir cet épisode dès maintenant sur notre chaîne Youtube !