Marque
employeur

L’agence Twinin accompagne dans la création et la diffusion de vos messages employeurs pour toucher vos cibles avec

  • / les bons mots
  • / au bon endroit
  • / au bon moment.

MARQUE EMPLOYEUR /’notam dico:/ n.m. 1. Construction des messages employeurs qui s’appuie sur la réalité terrain de l’entreprise, autrement dit la réalité vécue. 2. Faire émerger la singularité et les points forts de l’entreprise en tant qu’employeur.

Je souhaite être recontacté(e) à propos de la marque employeur !

Notre ambition.

Dépoussiérer, grâce au digital, le concept de marque employeur et l’approche recrutement. Donner vie à votre marque employeur et s’assurer de son efficacité auprès de vos cibles. Le tout en s’appuyant sur votre marque commerciale pour toucher :

Candidats

Candidats

Vos candidats de demain sont peut-être les clients d’aujourd’hui. S’appuyer sur votre marque commerciale pour recruter est indispensable.

Collaborateurs

Collaborateurs

Vos collaborateurs peuvent parler de vous à leur entourage. Offrez-leur des supports de communication appropriés et cohérents.

Clients

Clients

Vos clients d’aujourd’hui sont peut-être les candidats de demain. Ils doivent pouvoir trouver une cohérence entre les messages commerciaux et employeurs.

Notre méthodo.

Notre méthodologie unique, articulée autour des phases voulue, vécue, et perçue, nous permet d’objectiver la subjectivité de la créativité.

Elle s’assure que nos idées innovantes sont en parfaite harmonie avec la réalité de votre entreprise et les attentes des candidats. Nous créons ainsi une marque employeur qui se distingue non seulement par son originalité, mais aussi par sa véritable résonance avec l’identité et les valeurs de votre entreprise. C’est cette combinaison qui rend votre marque employeur unique et différenciante.

Je souhaite découvrir quelle méthodologie pourrait me convenir !

  • Phase 1 CONSTRUIRE

    Audit, personae, habitudes de navigation & analyse

    Trouver les bons mots, comprendre votre cible et ses habitudes de navigations.

  • Phase 2 RESTITUER

    Restitution des audits & des personas

    une approche sur 3 mois

  • Phase 3 CREER & TESTER

    Messages (intentions) & a/b testing

    Tester les bons mots, au bon moment et au bon endroit.

  • Phase 4 BRAINSTORMING CLIENT

    Validation des messages

  • Phase 5 PLATEFORME DE MARQUE EMPLOYEUR

    Identité employeur

A quoi ça ressemble en pratique ?

Avez-vous déjà vu une campagne de marque employeur ?
Dans le métro, dans la rue, dans les magasins ou sur le web ; ces affichages vous inspirent confiance, voire même vous incitent à vous renseigner sur la dimension employeur de la marque ?

Parfait ! Notre mission est en partie réussie…

GROUPAMA
GROUPAMA
Audrey, vraie collaboratrice

En découvrir +
GROUPAMA
GROUPAMA

Une fois le candidat capté, c’est grâce à un message personnalisé de vrais collaborateurs Groupama, que nous allons le convertir en candidature ! Pour cela nous lui adressons des messages ciblés qui mêlent l’attente de l’entreprise à recevoir de nouvelles candidatures et l’intérêt de l’internaute pour la marque.

Saint-Gobain Distribution Batiment France
PIMP TA CARRIERE

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Saint-Gobain Distribution Batiment France
Saint-Gobain Distribution Batiment France
Saint-Gobain Distribution Batiment France

Une fois le candidat capté, il faut le convertir en candidature ! Pour cela nous lui adressons des messages ciblés qui mêlent l’attente de l’entreprise à recevoir de nouvelles candidatures et l’intérêt de l’internaute pour la marque.

Case Studies.

Notre team a accompagné les clients suivants afin de créer pour (et avec eux !) leur marque employeur avec des campagnes de communication print, digital, vidéo…etc.

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  • 1 différence fait toute la différence
  • 2 en 1 Un audit collaborateur accessible en ligne et sur site via des tablettes
  • 1 sur 2 Un collaborateur sur 2 a choisi spontanément ce qui deviendra le concept final de marque employeur
  • Co-construction Une définition de marque employeur menée en parallèle d’une création d’identité de marque globale
  • 84 % d’engagement lors de l’audit
  • 4 600 personnes interrogées
  • 5 marques rassemblées sous une même identité employeur
  • 350 chiffres clés = autant de preuves déclinables
  • 2900 collaborateurs interrogés
  • Un concept fort interrogeant sur le coeur ou la raison
  • 8 Déclinaisons visuelles
  • 1 730 participants à l’audit interne
  • 15 collaborateurs ambassadeurs
  • 1 concept mêlant l’ambition RH et la satisfaction client
  • 10 collaborateurs ambassadeurs
  • 1 concept vie pro / vie perso
  • 40% d’engagement
  • 138% de l’objectif atteint sur la campagne sourcing
  • 41 400 cvs reçus en 2022
  • 41% taux de qualité reçu sur les CVs obtenus
  • 2 335 annonces diffusées
  • 660 000 personnes touchées par la campagne digital branding
  • 121% de l’objectif de campagne atteint
  • 95 000 CVs reçus en 2019
  • 25% de taux de candidature entre janvier et décembre 2019
  • 25% du coût d’acquisition du CV
  • 30% de l’audience 19-25 ans
  • 7 points d’image de marque
  • 1,5 millions de visiteurs sur le site carrière par an
  • 147% du volume de candidatures entre 2017 et 2020
  • 62% du coût d’acquisition du CV en 2 ans
  • 2 points d’image de marque
  • 122% du nombre de CVs
  • 27% du coût d’acquisition du CV
  • 15% de l’audience du site carrière
  • 10 jours de shooting pour parler du handicap
  • 1487 partages et retweet
  • 30% de trafic sur le site carrière au lancement de campagne
  • 10% de croissance annuelle
  • 10 points d’image de marque